Animal de compagnie
Publié le - 143 v. -

Les meilleurs astuces pour éduquer votre cocker

Vous venez d’avoir un petit cocker et vous ne savez pas comment l’éduquer afin qu’il cesse de faire ses besoins n’importe où dans la maison ou pour le rendre plus docile et plus jovial ? Aucun problème. Elever un chien n’est pas toujours évident. Découvrez nos meilleures astuces pour dresser votre animal de compagnie.

Restez dans le positif

SI vous souhaitez que votre cocker soit docile à votre égard, la règle d’or est de rester positif et d’éviter les contraintes avec lui. Cet animal n’aime pas la contrainte et ne va pas vous obéir dans cette situation. Il est donc inutile de le brutaliser, de lui hurler ou de le frapper. Ce chien de chasse est très curieux naturellement, utilisez donc cet atout pour le rendre obéissant. De ce fait, l’éducation du Cocker va vite se transformer à une activité amusante aussi bien pour lui que pour vous. En plus, le cocker anglais est un grand gourmand. Vous pouvez commencer le dressage par des friandises et inclure petit à petit des jouets.

Le cocker adore le sport

Le cocker est réputé pour son gout spécial pour le sport. Mais cela semble naturel chez lui puisque c’est l’un des plus grands chiens de chasse. Il cour presque des heures après les lièvres et les lapins. C’est pourquoi s’il n’arrive pas à trouver sa dose quotidienne de sport, son comportement risque de changer. Des promenades régulières à la marche ne peuvent pas combler les besoins de sport intensif de ce chien. Donnez-lui l’occasion de bien courir et de nager. Cela aura des répercussions positives sur son comportement. Entrainez votre chien avec des jeux, et ne le crier pas dessus. Le cocker est d’habitude un chien calme, mais il peut vite devenir un véritable casse pied si vous ne savez pas comment se comporter avec lui.