Animal de compagnie
Publié le - 190 v. -

Assurance santé et mutuelle pour chien : Prix & couvertures

Les animaux de compagnies ne doivent pas être considérés comme un simple animal ou rongeur car ils sont presque un membre de la famille. Donc, lorsqu’ils sont malades ou se trouvent dans une situation sinistre, ils méritent d’être soignés. Actuellement, votre chien peut-avoir tous les soins dont il a besoin à l’aide d’une assurance santé et mutuelle.

Une grande importance

A quoi sert tout d’abord une assurance santé ? En effet, cela dépend du contrat. Chaque proprio peut choisir une formule adéquate aux besoins de son chien. La sante animaux est très primordial. C’est pour cela qu’une assurance santé et mutuelle peuvent rembourser des frais comme une consultation, contrôle, vaccin, maladie, blessure, accident, frais de prévention, frais d’hôpitaux, chirurgie,… Il est très probable qu’un traitement qui dure de longue durée peut vous coûter énormément, une assurance vous sera donc d’une grande utilité pour garantir les frais.

Combien coûte une assurance chien ?

En effet, le prix dépend de chaque mutuelle et assurance ainsi que du contrat. Il serait donc préférable de choisir une assurance moins couteuse. Généralement, le prix se trouve entre 10 euros et 25 euros. La cotisation mensuelle ou annuelle va de 10 euros par mois. Cependant, ce prix peut augmenter de 50 euros ou 70 euros. Sachez que l’assurance des chiens coûte plus cher que celui d’un chat. Néanmoins, une mutuelle propose des garanties comme la rentabilisation des coûts. S’investir dans une assurance et mutuelle s’avère être très avantageux. Le prix d’une opération n’est que de 1 000 euros et la stérilisation d’une chienne est de 300 euros minimum.

Couvertures

A l’aide d’une assurance, vous pouvez économiser tout en assurant la santé de votre chien grâce à des garanties. Cela est très bénéfique pour votre couverture en cas de situation sinistre créée par votre chien. De plus, il vaut mieux être prévenant pour toujours assurer la santé de nos animaux. Mais sachez que tout cela dépend également du contrat. Il existe également des garanties de base comme l’ajout d’une option comme transport, décès,….. Les proprios choisissent les options selon leurs besoins. Bien sûre, celle-ci a un prix mais ne vous inquiétez surtout pas car cela est très rentable.