Animal de compagnie
Publié le - 635 v. -

Le scottish fold, un chat pour tous !

La race de chat Scottish Fold est mieux connue pour ses oreilles distinctives, qui sont pliées vers l'avant et vers le bas, et par ses grands yeux arrondis, qui lui donnent une expression douce et large. La personnalité de Scottish Fold est douce et affectueuse, bien que le niveau d'activité puisse varier selon qu'il possède une ascendance principalement de race britannique Shorthair ou principalement américaine Shorthair; Un pli avec plus d'ascendance britannique sera plus décontracté que celui qui est plus américain.

Description du scottish fold

Scottish Folds se trouve dans les variétés à poils longs et shorScottish Foldred, dans un grand nombre de combinaisons de couleurs et de motifs. La variété à manches longues est parfois appelée «Highland Fold».

Les Scottish Folds ont l'habitude curieuse de s'asseoir ou de se coucher dans des postures très étranges - sur le dos, assis dans une position "Bouddha", s'acharne comme de petits tapis de peau d'ours. Leurs petites oreilles pliées sont exceptionnellement expressives, plus que les oreilles «normales» d'un chat moyen. Ils ont des voix douces et chirpies qu'ils n'utilisent pas souvent.

Particularité du scottish fold

Aspects intéressants: tous les chatons Scottish Fold auront des oreilles pliées. Ce n'est que lorsque le chaton aura environ trois semaines qu'un éleveur commencera à savoir quels chatons auront des oreilles pliées et qui ne le feront pas. Il y a aussi des degrés de pliage, généralement décrits comme pli simple, double ou triple. Un seul pli est généralement un pli "lâche" et ne présente pas de qualité. Le pli le plus souhaitable est un triple pli, qui est serré à la tête. Les propriétaires de plis écossais étroitement pliés doivent surveiller souvent leur intérieur des oreilles de leurs chats, car ils peuvent devenir sales au fil du temps. Cependant, les scottish straight à oreille droite sont recherchés dans les programmes d'élevage et font encore de merveilleux animaux de compagnie.