Animal de compagnie
Publié le - 574 v. -

Pourquoi j'ai choisi un golden retriever

Avoir un compagnon à quatre pattes agrandit la famille et c’est un ami fidèle qui ne risquera pas de vous décevoir. Vos enfants s’en réjouiront et les voir se divertir avec de très bonne humeur en compagnie de votre chien fera votre plus grand bonheur. Il existe de nombreuses races de chien dont le Golden Retriever fait partie des races les plus populaires depuis 1990. En plus l’elevage golden retriever est assez simple dû à son caractère intelligent, sa facile adaptation et sa santé robuste.

Pourquoi choisir un Golden Retriever ?

Opter pour un Golden Retriever est un excellent choix en termes de race de chien, une race d’origine britannique très populaire au monde grâce à son attitude joviale et amicale. Il aime être en compagnie de son maître car il est toujours en quête d’attention et d’affection. Un chien très affectueux, doux, joueur et sociable, fidèle compagnon des enfants et des personnes âgées. Il est très facile à éduquer grâce à son intelligence et il peut même servir pour de nombreux services, comme l’assistance à des personnes à mobilité réduite, l’éveil pour les personnes autistes, guide pour les personnes aveugles, chien de chasse, chien de sauvetage,... c’est un excellent nageur.

Quels sont les caractéristiques d’un Golden Retriever ?

Un Golden Retriever est un chien de grande taille, entre 51 à 56cm pour une femelle et entre 56 à 61cm pour un mâle. Il est robuste avec une espérance de vie de 12 à 14 ans. Il a un long poil frangé avec un sous-poil imperméable et une robe de couleur blanc crème au doré foncé. Sa tête est large avec une truffe noire, ses oreilles sont de taille moyenne attachées à la hauteur de ses yeux de couleur marron foncé. Des oreilles assez fragiles qui nécessitent un nettoyage régulier. Il s’adapte bien avec un environnement tant à l’intérieur comme à l’extérieur dont il faut juste un cabanon douillet pour son confort.